Le Chi Nei Tsang ou massage du ventre est une technique provenant d'une très ancienne tradition chinoise dérivé du Qi Qong et apparue tardivement en France. Cette technique est arrivée en Occident par le biais du Maître Spirituel Mantak Chia et de ses disciples.
La signification de Chi Nei Tsang :
Les sages Taôistes ont observé l'apparition récurrente de tensions et de surcharges dans l'abdomen suites à diverses émotions négatives, empêchant ainsi le bon fonctionnement des organes associés. Ils ont conclu que le ventre et notre cerveau étaient étroitement liés.
Ces émotions négatives telles que peur, tristesse, angoisse, anxiété, colère, stress, causent des engorgements énergétiques néfastes pour la santé.
Le Chi Nei Tsang est un massage qui s'appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps à savoir, le système vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.
Le Chi Nei Tsang se veut être une technique de massage holistique, à savoir qu'il considère l'individu dans sa globalité, corps, esprit.
En massant le ventre avec une technique spécifique, nous allons aider à dissoudre ces blocages par le biais de gestes doux et profonds réalisés avec les mains, les doigts, le tranchant de la main , de vagues, rotations, spirales, vibrations, et pétrissages.
Ses bienfaits :
Une particularité du massage réside dans la conviction que chacun est responsable de son état intérieur, de son mieux être et de son épanouissement.
Le Chi Nei Tsang doit s'effectuer avec tendresse et amour pour le potentialiser.